24.10.10

Entre colère et tristesse…Petite histoire. Le 5 mars 2010

Mon silence est ma force
Lorsque je marche bombant le torse
Je lance, tout en les regardant
un « bonjour » à tous les passants

la tête haute, droite comme un « I »
Ne rien laisser paraître, pas même l'ennuie
J'ai des mains à serrer fermement
Des minutes de silence à combler patiemment

Dans mon champ de vision
Une simple obsession
Ai-je été affable ?
Ou des plus désagréable ?

Tiens voilà « Monsieur le Maire »
Sa main molle que je perds
L'apostrophant d'un” vous allez bien ? “
Et puis, je poursuis mon chemin

Voici quelques notables accoudés au comptoir
Je ploie de la tête et du regard
« le patron » me sert un thé
Après m'avoir poliment salué

Je lis gracieusement le « régional »
(j'ai tout mon temps) je balaye mes cheveux d'un geste machinal
Plus personne ne m'attend à cette heure…
Je reprends la même chose…Avec un poids sur le cœur

Même pas un job pour « tuer le temps »
C'est la crise ! Alors, pour les femmes de plus de 40 ans…
" Au revoir ! Bonne journée ! "
Je m'éloigne du bar la clope au bec, ne vais pas passer toute la journée à me lamenter…

Et trois fois par semaine, vise la dégaine
Pas même un mi-temps…C'est d'la rengaine !

Citation Coluche :

« la société n'a pas voulu de nous ? Qu’elle se rassure ! On veut pas
d'elle non plus ! On lui fout la paix. C'est pas nous qui allons lui mettre des
bâtons dans les trous.»

Aucun commentaire: