24.10.10

Virtuelle attitude Le 20 février 2010

À croire que je ne sois pas douée pour les relations humaines
Car de nouer avec l'autre je ne me donne plus la peine
Je me contente de connaissances virtuelles incomplètes
Je suis incapable de rendre toute la sympathie que l'on me prête

Oui, je n'ai à offrir que ce que je suis
Je possède rien que cette « petite vie “
Je dis bien, cette” petite vie »
Insignifiante, qui ne fait pas de bruit

Dans le fond, ce que j'ai à vous offrir
Ne vous fera, s'en doute, sourire
N'avoir que ma modeste personne
Avec l'écho de mes maux qui résonne

Ressentez-vous de l'émotion ?
Êtes-vous en admiration ?
J'en doute ! Ô, ma déraison !
Cela m'en coûte à foison…

M'appréciez-vous peut-être ?
Percevez-vous mon mal-être ?
Ma maladresse vous fait-elle fuir ?
Mes écrits sont-ils ennuyeux à mourir ?

Aucun commentaire: