24.10.10

« Mauvaise passe » le 30 juin 2010

Je ne sais si j'ai eût vingt ans hier
Peut-être l'ai-je ôté de mon esprit
Sans doute est-ce un oubli volontaire
Le temps n'a plus d'emprise, je m'accroche à l'envi

Pourtant, tout me semble plus amer
Le goût du café, l'eau de la mer
Les plaisirs me paraissent éphémères
Les affres de l'existence me « restent en travers »

Cela est cruel d'avoir à choisir
Entre se laisser mourir ou partir
L'herbe serait-elle plus verte ailleurs ?
Je n'ai aucun ami pour raisonner mon cœur

Alors, comme mon quotidien est une petite mort
J'irai vers d'autres chemins conjurer le sort
Il n'y a pas d'amour assez fort en mes veines
Que ce pauvre corps qui se traine avec peine

Fuir, il ne me reste qu'a s'en me retourner fuir
Cacher ce dédale de culpabilité et de déplaisir
Mon « être » doit retrouver sa tranquillité
Avant que mon âme se perde à jamais !

Aucun commentaire: