24.10.10

« Pour ne pas perdre l'espoir » le 04/09/2010

Mon ciel est celui de l'Irlande un jour de pluie
Lorsqu'il est si bas qu'il touche la Terre, quand tout est gris
Où l'herbe, encore grasse et verte sur les collines, se couche
par la simple force du vent
Ma tête foulant ce gazon humide et froid que rien ne puisse altérer ce moment

Je vois quelquefois, les bras du Dieu Rhâ
Transpercer la couche épaisse de grisaille qui m'oppresse
Ses membres fins caressant de sa lumière la mer
Houle violente et douce écume ; existence tendre amère

Ces instants qui nous font penser à l'existence d'un miracle
Dans les plus sombres moments brillent quelques étoiles
Comme tant de prières entendues, dans la débâcle
Je divague, au vague à l'âme, je hisse les voiles

Ma vie déjà s'accélère, je prends le large
Voyage infini d'une « pauvre petite barge » !
Qui s'accroche à ses rêves et ses envies
« Oppression », crois-moi, s’est bien fini !

Juste un infime espoir, je le prends tout contre mon coeur
Évitant ainsi qu'il s'enlise de boue et de rancœurs 

Aucun commentaire: