24.10.10

« Pauvre petite chose que je suis » le 3 mai 2010"

Je sais je représente tout ce que tu détestes
Mais ne t'attends pas à ce que je retourne ma veste
Je n'ai ni la beauté, ni l'intelligence
Mais, mes idées sont entières et mon esprit fait diligence

Je ne prétends posséder un quelconque talent
Je me fou si c'est de l'art ou du cochon, en quête constamment
Aux portes de mon cœur débordent mes sentiments
Bruts, taillés dans la roche où coule la lave d'un volcan


Et si s'égare « l'écervelée “que je peux être
Si dans un coup de colère je jette tout par la fenêtre
Je suis une révoltée qui bouillonne de tant d'imperfections
peu importe si ma révolution n'atteint pas votre attention

Presque quarante-cinq ans à vouloir me faire aimer de tous
Bien qu'un seul m'eût suffi !
En zen attitude je retourne à la source
Boire le calice jusqu'à la lie !

Aucun commentaire: